Müller-BBM informe au sujet de la mise en oeuvre d'une méthode novatrice de mesure à ultrasons pour des essais non destructifs sur les constructions routières

La conférence International Symposium on Non-Destructive Testing in Civil Engineering a eu lieu du 15 au 17 juillet 2015 à l'Université Technique de Berlin. Il s'agit d'un événement faisant suite à de nombreux autres sur ce thème qui a été lancé en 1985 et est depuis lors récurrent au niveau international.

Le Dr. Guido Kneib, lors de la conférence 2015, a exposé la contribution orientée vers l'avenir de Müller-BBM Schweiz AG sur les essais non destructifs sur les constructions routières. Guido Kneib a présenté lors d'une Postersession une méthode novatrice pour la détermination des revêtements des routes et de leurs propriétés élastiques à l'aide d'une méthode acoustique. La détermination quantitative des propriétés élastiques des couches individuelles des revêtements routiers comble une lacune dans l'évaluation de l'état structurel des routes, qui se limitait jusqu'ici essentiellement à la détermination et l'évaluation des épaisseurs des couches. Les paramètres élastiques représentent une base déterminante pour le dimensionnement de la structure de la chaussée.

La contribution a été réalisée en collaboration avec l'Institut fédéral d'essai des matériaux, Berlin.


Autre pages