L'Office fédéral des transports attribue le contrat pour la surveillance du bruit ferroviaire à Müller-BBM

L'Office fédéral des transports (OFT) attribue le contrat pour la surveillance du bruit ferroviaire à Müller-BBM Schweiz AG

Réseau de l'Office fédéral des transports OFT pour les mesures de contrôle du bruit ferroviaire (image : OFT)

L'Office fédéral des transports (OFT) a mandaté Müller-BBM Schweiz AG le 24 novembre 2015 pour la livraison et l'exploitation de 6 stations de surveillance du bruit ferroviaire permanentes.

En 2015, avec la rénovation du matériel roulant suisse et la réduction du bruit sur l'ensemble du réseau, un état de l'infrastructure ferroviaire, se basant sur les lois sur le bruit, a été déterminé. Les mesures permanentes qui auront cours les 10 prochaines années seront utilisées pour l'évaluation continue de l'état souhaité, ceci afin d'assurer que toute augmentation de bruit se situe dans les niveaux autorisés. Avec des mesures de suivi sur 6 points de mesure fixes ainsi que sur un point de mesure variable, l'évolution dans le temps des émissions sonores du transport ferroviaire doit pouvoir être détectée.

Les données seront évaluées de manière statistique par Müller-BBM puis fournies au client et au public sur une interface web. Les stations de mesures contribuent ainsi activement à l'information du public sur le transport ferroviaire silencieux en Suisse.


Autre pages