Mesure du bruit extérieur des trains en stationnement (mode snooze DTZ RABe 514, ESP II et ESP III)

Les CFF ont apporté des modifications aux trains à deux étages (DTZ) de type RABe 514 (programme d'économie d'énergie II et III), qui ont été minimisés en termes de consommation d'énergie et d'émissions sonores dans les dépôts.

Présentation des données de mesure sur le site de l'OFT.

L'objectif des mesures était d'étudier plus en détail les effets acoustiques de ces ajustements. Les émissions sonores associées ont été déterminées au moyen de mesures des conditions de fonctionnement forcé. En outre, des mesures en continu ont été effectuées pendant une nuit avec des cycles automatiques de conditions d'exploitation typiques de l'arrêt nocturne du train. Les mesures ont été effectuées simultanément à 21 positions fixes de microphones, soit environ la moitié du train de manière symétrique. Les niveaux de bruit mesurés ont été corrigés pour tenir compte du bruit de fond et les niveaux de puissance acoustique des différentes entités ont été calculés à partir de là.

Prestations

Mesures sur les trains en stationnement.
  • Mesures de bruit avec le système de mesure multicanal MKII et le logiciel de mesure et d'évaluation PAK de Müller BBM VAS
  • Mesures des conditions de fonctionnement forcé et mesures en continu la nuit
  • Calcul des niveaux de puissance acoustique des différents éléments et états
  • Détermination des temps d'activité des éléments
  • Préparation des données pour la base de données de l'OFEV
  • Documentation des résultats

Client
SBB Personenverkehr Operating

Dates du projet
2016 - 2017

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