Limitation 30 : Surveillance de l'impact à trois endroits de la ville de Zurich

Afin de déterminer l'effet des réductions de vitesse sur la pollution sonore, des mesures de bruit et des études de trafic ont été effectuées sur trois itinéraires avant et après l'introduction des limitations de vitesse à 30 km/h.

Évaluation statistique des vitesses

Le nombre de véhicules, la vitesse et le type de véhicules (SWISS-10) ont été enregistrés. Les changements de vitesse, le niveau sonore continu LAeq pour 9 phases temporelles différentes et les niveaux maximums ont été évalués. Afin de déterminer l'effet de la réduction de la vitesse, il a fallu procéder à une normalisation pour obtenir un volume de trafic et une composition du trafic uniformes.

Prestations

Courbe niveau-temps avec identification des phases avec perturbations et tramways
  • Mesures des immissions sonores à proximité de la route dans l'assemblage des surfaces
  • Recensements de la circulation incluant la catégorie de véhicule selon SWISS-10 et les mesures de vitesse
  • Détermination des effets acoustiques de la réduction de la vitesse : évaluation des valeurs énergétiques moyennes, évaluation statistique des niveaux maximals et des vitesses, normalisation à un volume de trafic et une composition du trafic uniformes
  • Documentation des résultats et rapports

Client
Umwelt- und Gesundheitsschutz Zürich (UGZ), Fachbereich Lärmschutz

Dates du projet
2019

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