track decay rate Messung

Acoustique ferroviaire

La protection contre le bruit et les vibrations joue un rôle central dans l’acoustique ferroviaire. L'ensemble du système complexe véhicules/voies férrées doit remplir diverses exigences acoustiques, tant pour le confort des passagers à l'intérieur que pour les impacts du bruit et des vibrations à l’extérieur des véhicules.

Müller-BBM Schweiz AG propose en matière de technologie ferroviaire les services suivants:

  • Mesures du bruit et des vibrations sur les voies ferrées
  • Mesures du bruit extérieur et interieur des véhicules
  • Mesures acoustiques des véhicules ferroviaires
  • Mesures de la rugosité des rails avec m|rail
  • Mesures de TDR (Track Decay Rate)  

Voici les autres services que nous proposons, en étroite collaboration avec Müller-BBM GmbH en Allemagne:

  • Mesures de la rugosité des roues avec m|wheel
  • Wheel Monitoring System (WMS)
  • Train monitoring
  • Recherches expérimentales du bruit et des vibrations
  • Pronostics du bruit de roulement et des vibrations des prédictions sur les voies
  • Analyse sur les éléments élastiques et les suspensions
  • Dynamique des structures et de la fatigue
  • Management acoustique
  • Conseils de développement

Les missions particulières d’ingénierie du bruit et des vibrations que nous traitons, demandées par les services publics, ne concernent pas uniquement le transport ferroviaire avec les trams et autres véhicules ferroviaires, mais aussi les services de bus. Notre brochure Verkehrsakustik Bahn & Bus donne à ce sujet de plus amples renseignements.

Autre pages